Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Organisées par le Journal de l’Action Sociale et Edenred France : 11es Rencontres sociales – « Soutien à l’autonomie, du bilan aux perspectives » - vendredi 21 novembre 2014 à Paris.

Le 21 novembre 2014, le Journal de l’Action Sociale et Edenred France organisaient, avec la collaboration de l’Odas, les 11es Rencontres sociales autour de la réforme du soutien à l’autonomie.

Cliquer sur l'image pour télécharger le programme « La réforme du soutien à l’autonomie est engagée. Mais dans le contexte de raréfaction des ressources, elle suscite d’abord et avant tout des impatiences. Elle a pourtant le mérite d’explorer pour la première fois, au-delà des réponses sociales et médico-sociales, l’orbite sociétale : celle des liens et des repères. Elle génère aussi, pour optimiser la mise en œuvre de la loi, la nécessité de faire le point sur ce qu’ils s’est réellement passé ces quinze dernières années, pour mieux appréhender les priorités du changement. »

Lors de cet événement, plusieurs membres de l’Odas sont intervenus.
La matinée a ainsi été l’occasion de dresser le bilan des quinze dernières années sur l’évolution des droits et des prestations à travers un exposé liminaire qui s’est appuyé sur des travaux de divers organismes et qui a été présenté par Claudine Padieu, directrice scientifique de l’Odas.
>> Consulter le powerpoint présenté à l’occasion

Ensuite, Claudine Padieu ainsi qu’Estelle Camus, chargée d’études autonomie à l’Odas, sont intervenues sur l’évolution des organisations et de l’offre de services de ces quinze dernières années.

L’après-midi, Didier Lesueur, directeur général de l’Odas, animait la table ronde autour de la question « Que peut-on attendre de la réforme ? ». Il est par ailleurs intervenu pour présenter les principales innovations de la réforme.

Un compte rendu de la journée sera publié sur notre site fin 2014 ou début 2015.

>>Télécharger le programme

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS