Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

12es Assises nationales de la protection de l’enfance - les 4 et 5 juillet 2019 à Marseille

Comme chaque année, l’Odas est le principal partenaire du Journal des acteurs sociaux dans l’organisation des désormais incontournables Assises nationales de la protection de l’enfance. Organisée les 4 et 5 juillet 2019 à Marseille, cette douzième édition aura pour thème : « #besoinderepères ».

Professionnels, institutions, enfants, familles : dans un contexte de plus en plus complexe, chacun, à sa place, a plus que jamais un besoin de repères.
Quels sont pour les uns et pour les autres les repères les plus impérieux à consolider, à construire (voire à déconstruire) ?
Du côté des enfants qui doivent être protégés : repères identitaires, affectifs, juridiques, repères du présent et de l’avenir...
Du côté des adultes qui doivent protéger : sens de l’action, cadre de réflexion et d’intervention, outils, référentiels, études d’impact...

Que recouvrent concrètement ces repères, qu’impliquent-ils ?
En quoi leur consolidation et leur convergence sont-elles déterminantes pour que les perspectives ouvertes par la loi du 14 mars 2016 s’avèrent réellement prometteuses pour les enfants concernés et porteuses de sens pour les professionnels ?... et que chacun retrouve de la confiance en son action.

>>Télécharger le programme

RENSEIGNEMENTS :
Maria Lillo
tél. : 01 53 10 24 10
Email : assises@lejas.com
Web : www.lejas.com - www.lebpe.fr

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS