Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

24es journées techniques de l’Andass à Nîmes - 27 et 28 septembre 2012

Jean-Louis Sanchez et Didier Lesueur, respectivement délégué général de l’Odas et directeur général adjoint, sont intervenu lors 24es journées techniques de l’Andass qui se tenaient à Nîmes les 27 et 28 septembre 2012.

Didier Lesueur est intervenu au sein de l’atelier intitulé « Amplifier les régulations territoriales » pour répondre à des questions telles que : Comment se disent les choses entre les partenaires du social ? Où se construisent les accords et les projets sur les territoires ? Comment s’organisent les délégations des élus pour animer les territoires ? Les contrats locaux de santé ou la prise en compte des compétences sociales par les communautés de communes vont-elles instaurer de nouvelles modèles de prise de décision ?

Jean-Louis Sanchez a participé à la table ronde sur le thème « Normes, standards et réalité de la précarité à l’épreuve du renouveau de la Solidarité ». Il y a souligné le poids croissant des normes en France, rendant de plus en plus difficile la prise compte du réel. Au moment où les directeurs généraux de départements se saisissent collectivement de la question sociale en prenant position sur les évolutions à y apporter, il a également démontré comment les politiques de développement social pouvaient permettre de replacer les usagers au centre des pratiques.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS