Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

25es journées techniques de l’Andass - 26 et 27 septembre

Didier Lesueur, délégué général adjoint et Maud Gallay, chargée d’étude et Jean-Claud Placiard, conseiller, sont intervenus aux 25es Journées technique de l’Andass.

Didier lesueur est intervenu au sein de l’atelier « Comment reconnaître le droit à l’initiative sociale ? » puis en d’une table ronde avec François CHEREQUE, Inspecteur général à l’Inspection Générale des Affaires Sociales, Frédéric MARINACCE, Directeur adjoint à la Caisse Nationale des Allocations Familiales, Fabrice DHUME, Sociologue chercheur à l’Institut Social et Coopératif de Recherche Appliquée autour de la question suivante : « Incontestablement, l’action sociale nécessite de s’appuyer sur tous les leviers qui mènent à un véritable développement social territorialisé. Comment favoriser cette mutation et avec qui ? Quels en sont les freins et les limites ? ».
Didier Lesueur a alors présenté les premiers enseignements de la recherche action de l’Odas Territorialisation et cohesion sociale.

Maud Gallay et Jean-Claude Placiard sont intervenus au sein de l’atelier « Comment faciliter l’évolution des pratiques professionnelles de l’intervention sociale en donnant au travail social les moyens de ses missions ? ».

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS