Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

2es Rencontres Nationales de l’ODAS « Pouvoirs locaux et développement social » - A Marseille les 1er et 2 juillet 1999

Les Deuxièmes Rencontres Nationales de l’ODAS étaient organisées par la Ville de Marseille, l’Association des Maires de France, le Conseil général de Bouches-du-Rhône et l’Odas en partenariat avec les organismes suivants : AMGVF, ANCCAS, ANDASS, APVF, FMVM, UNCCAS, UNIOPSS et avec la participation du Journal de l’Action Sociale.


Le développement social en perspective

Le développement social est aujourd’hui perçu comme une démarche indispensable pour relever les défis d’une société de plus en plus fragmentée. Il faut donc s’interroger activement sur les conditions d’ordre stratégique, organisationnel, méthodologique, éthique qui permettront de réussir cette évolution.
En partant d’exemples concrets, les Rencontres ont permis, à plus de 800 décideurs et professionnels du secteur social , notamment de travailler sur les thèmes suivants :

  • Quels types de territoire, de diagnostic et de formation faut-il privilégier ?
  • Comment optimiser les dispositifs existants : RMI, CASU, FSL, DSU… Pour parvenir à libérer le travail social des taches administratives afin de l’orienter vers un rôle de prévention ?
  • Comment améliorer les relations entre professionnels, bénévoles, encadrants, élus, usagers et entre collectivités locales, institutions et associations ?
Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS