Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Organisé avec l’Agence des Pratiques et Initiatives Locales 2es Rencontres nationales d’Apriles - 10 novembre 2010 - Paris « Le développement social, c’est maintenant possible »

L’agence des pratiques et initiatives locales (Apriles) a organisé ses deuxièmes rencontres nationales le 10 novembre 2010 à Paris. Cette journée avait pour objectifs :

  • L’animation du réseau Apriles des acteurs du développement social local.
  • La promotion des initiatives portées par une éthique de DSL.

Le thème de ces rencontres, « Développement social et Gouvernance(s) partagée(s), quelles initiatives ? », a permis la présentation d’actions locales par les acteurs aux-même suivant un plan commun permettant d’identifier les éléments facilitateurs de la mise en œuvre des actions, les freins et les difficultés rencontrées.
En tout, l’évènement a mobilisé plus de 200 personnes, une assemblée représentative de la diversité institutionnelle des acteurs du développement social en France. Caf, MSA, Centres sociaux, associations, villes (techniciens et CCAS) Conseils généraux, écoles et instituts de travail social mais aussi des universités. Cette journée a été l’occasion de montrer que l’action sociale peut être pensée collectivement comme une politique de développement impliquant citoyens, élus et professionnels et non seulement comme un assemblage de dispositifs.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS