Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

3es Rencontres Nationales de l’ODAS « Un nouveau mandat dans un nouveau siècle, quel projet social local » - A Marseille les 18 et 19 octobre 2001

Actes Marseille 2001

Les Troisièmes Rencontres Nationales de l’ODAS étaient organisées par la Ville de Marseille, l’Association des Maires de France, le Conseil général de Bouches-du-Rhône et l’Odas en partenariat avec les organismes suivants : ANCCAS, ANDASS, UNCCAS, UNIOPSS et avec la participation du Journal de l’Action Sociale.

Comment mettre en convergence action sociale et politiques culturelles, éducatives, sportives de la ville

Les Troisièmes Rencontres Nationales de Marseille se situent dans le prolongement des rencontres de 1997 et 1999 qui avaient mis en relief tout à la fois le rôle considérable du délitement du lien social dans les processus d’exclusion et la nécessité de repositionner l’action sociale dans des perspectives de prévention.
Les Rencontres 2001 offrent l’occasion d’aller plus loin car elles s’inscrivent à un moment particulièrement propice : la constitution de nouvelles équipes locales.
Les quelques mille acteurs locaux présents sur ces deux journées ont travaillé sur les questions suivantes : comment mettre en convergence action sociale et politiques culturelles, politiques éducatives, politiques sportives, politique de la ville pour réussir le projet social local ?
Pour dégager des axes opérationnels les travaux en commission ont porté sur la contribution de chacune des politiques publiques au projet social local.



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS