Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

28 et 29 juin 2010 à Marseille 4es Assises nationales de la Protection de l’enfance en partenariat avec l’ODAS

Les 4es Assises Nationales de la Protection de l’Enfance, organisées par le Journal de l’Action Sociale en partenariat avec le conseil général des Bouches-du-Rhône, et les principales institutions nationales concernées auront lieu les 28 et 29 juin 2010 à Marseille.

couverture programme Dans le prolongement des préoccupations exprimées par les participants des dernières Assises qui se sont déroulées à Lyon en mars 2009, cette nouvelle édition sera particulièrement axée sur le renforcement du lien entre les professionnels et les familles.
Tout en dressant un état des lieux de la souffrance croissante des familles et du désarroi des professionnels dans un environnement de plus en plus complexe, les 4es Assises, au travers de leurs séances plénières et de leurs six ateliers thématiques, présenteront et mettront en débat des modes d’organisation et des nouvelles pratiques qui se veulent autant de pistes constructives dans une période de grande incertitude.

A l’occasion de ces 4es Assises, l’Odas interviendra pour présenter ses travaux sur :

  • la place des familles dans la politique de protection de l’enfance (publication prévue en avril 2010),
  • l’évolution des finances départementales en matière de protection de l’enfance,
  • et sur la formation-action qu’il conduit dans le département d’Ille-et-Vilaine en partenariat avec l’IRTS de Bretagne sur l’évaluation des situations d’enfance en danger.
    Contact : Sandrine DOTTORI

Inscriptions aux assises : Journal de l’action sociale - Christine DUSSAULT - 01.53.10.24.14



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS