Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Organisées avec le Journal de l’Action Sociale et Accor Services 5es Rencontres sociales - « Collectivités territoriales : comment surmonter les nouveaux défis du recrtutement » - Mardi 12 juin 2007 - Paris

L’acte II de la décentralisation et les transferts de personnels correspondants (Tos, équipement...) posent de nouveaux défis aux collectivités territoriales en termes de management et de gestion des ressources humaines qui viennent s’ajouter aux défis de la pyramide des âges et aux difficultés persistantes de recrutement des personnels sociaux et médico-sociaux. L’adaptation des profils et la diversification des modes de recrutement sont urgentes. Mais, ces nouvelles approches doivent bien évidemment s’accompagner d’une politique managériale et sociale motivante dans un contexte de “concurrence” aiguisée entre collectivités, avec des candidats de plus en plus exigeants en termes de sens dans leur travail et de qualité de vie en général. Les 5es Rencontres sociales organisées par le Journal de l’Action Sociale et Accor Services le 12 juin 2007 ont permis de faire le point sur ces enjeux.

Geneviève AVENARD, Directrice générale adjointe de l’ODAS, est ainsi intervenue sur « le problème particulier des secteurs social et médico-social ».

En pièces jointes retrouvez le programme de ces rencontres ainsi que le compte rendu du Journal de l’action sociale

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS