Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

8es rencontres nationales de l’Odas « Agir autrement c’est le moment. Cohésion sociale et vivre-ensemble » - A Marseille les 4 et 5 juillet 2011

JPEG - 16.3 ko

Les 4 et 5 2011, le Palais du Pharo accueillait les 8es Rencontres nationales de l’ODAS, organisées en partenariat avec la Ville de Marseille, le Conseil général des Bouches du Rhône et la DGCS.

Quatre ateliers thématiques, trois séances plénières, sans oublier la célébration de 20 ans d’observation...
Pour la huitième édition de son rendez-vous marseillais, l’ODAS entendait interpeller les responsables nationaux et locaux sur la nécessité de dépasser les inquiétudes liées à la crise, par des projets réconciliant dispositifs réglementaires et bonnes pratiques, solidarité de droit et citoyenneté active.
Les thématiques de l’Enfance et de la famille, de l’Autonomie et de l’interdépendance, de l’insertion et de la citoyenneté et de la Politique de la ville et cohésion territoriale, ont été travaillées en ateliers et ont donné lieu à des propositions débattues et synthétisées en plénières. Associées aux constats issus de 20 ans d’observation, elles participent à la rédaction d’un livre blanc, qui sera largement diffusé en 2012, auprès des décideurs nationaux.
La convivialité était également de mise avec la soirée des 20 ans de l’ODAS, hommage à la méditerranée et au liens que nous entretenons avec ses peuples, en présence d’écrivains, intellectuels et philosophes des deux rives. Un grand moment de vivre ensemble !



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS