Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Commission autonomie exceptionnelle

Devant la qualité des échanges menés lors de la commission autonomie du 23 mars dernier, le Cabinet de Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie, a souhaité prolongé l’échange amorcé autour de la gouvernance.

Cette réunion exceptionnelle de la commission autonomie se tiendra en présence de Mme Martine CONIN, Conseillère chargée des relation avec les Départements et les partenaires, Mme Virginie HOAREAU, Conseillère en charge des établissements et des services pour personnes âgées et M. Rodolphe DUMOULIN, Conseiller chargé de l’anticipation, de la prévention et des parcours de santé.

Le ministère posera des questions aux Conseils généraux présents sur différentes thématiques :

  • la généralisation des Maisons départementales de l’autonomie, en lien avec la mission confiée par le Président de l’ADF à Luc BROUSSY
  • le projet de refondation de l’aide à domicile, à quelques jours du Comité de Pilotage présidé par Mesdames DELAUNAY et CARLOTTI sur ce sujet, afin d’échanger sur les éléments de cadrage et de préciser le contenu et le modèle de l’aide à domicile.
  • Les éléments de bilan probant et les limites déjà identifiées dans le cadre de l’expérimentation sur la tarification globale, portée par certains d’entre vous.

Contact : Estelle Camus

NB : cette réunion est réservée aux membres de la commission.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS