Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Organisé avec le CNAM « Décentralisation et cohésion sociale - A l’heure des choix » - A Paris le lundi 22 janvier 2013

Mardi 22 janvier, le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) organisait en partenariat avec l’Odas une conférence autour du thème « Décentralisation et cohésion sociale - A l’heure des choix ».

Animée par Marcel Jaeger, cette conférence réunissait Robert Lafore et Jean-Louis Sanchez. Elle fut l’occasion de faire un bilan de 30 ans de décentralisation et d’aborder les perspectives de la réforme alors à venir.
A un moment où d’importantes réformes étaient envisagées, cette rencontre a permit de préciser les enjeux sociétaux et économiques d’une nouvelle réforme, les modes de collaboration souhaitables entre collectivités publiques et acteurs locaux, les axes de clarification par domaine de compétence et la nécessité de refonder le travail social.

Marcel Jaeger est professeur titulaire de la chaire de Travail social et d’intervention sociale au CNAM où il dirige également le département « Droit, Intervention Sociale, Santé, Travail ».

Robert Lafore est professeur agrégé de droit public, directeur honoraire de l’Institut d’études politiques - Université de Bordeaux.

Jean-Louis Sanchez est Délégué général de l’Observatoire national de l’action sociale.
_

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS