Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Le 13 mai à Paris : rendez-vous pour la cérémonie d’hommage à Michel Dinet, Président de l’Odas

L’observatoire national de l’action sociale (Odas) a la grande douleur de vous faire part du décès accidentel de son Président, Michel DINET, également Président du Conseil général de la Meurthe et Moselle et Premier Vice-Président de l’assemblée des départements de France (ADF). Militant de longue date du développement durable et plus particulièrement du développement humain, il était convaincu de l’urgence de mettre en œuvre un nouveau mode de vivre ensemble. C’est la raison pour laquelle il avait été un des premiers signataires de l’appel à la fraternité en 1999. Pour manifester son attachement à tout ce qui pourrait réactiver des liens et des repères et une nouvelle gouvernance plus authentiquement issue des aspirations de tous les habitants. Une manière de réinventer la politique.
Nos pensées vont avant tout vers sa famille et ses proches dont nous partageons la douleur.

Jean-Louis Sanchez, Délégué général
Didier Lesueur, Délégué général adjoint

Le mot de l’équipe
Michel Dinet est parti, trop tôt, trop vite, trop brutalement… Son décès laisse l’équipe de l’Odas, qu’il présidait depuis 2005, sous le choc et dans un profond désarroi, comme tous ceux qui ont eu la chance de cheminer un temps à ses côtés.
Sa stature imposante et son charisme, son verbe direct, ses emportements salutaires, tout comme son écoute attentive et la bienveillance malicieuse du regard qu’il pouvait poser sur chacun de nous, nous manquent déjà.
Par son humanité, son attachement sans faille à une démocratie vivante accessible à tous les citoyens, sa vision structurante du rôle des collectivités locales, il incarnait ce vivre ensemble et cette décentralisation moteur du pacte républicain, chers à l’Odas.
Nous voulions encore une fois lui rendre hommage, et partager avec vous le message qu’il ne cessait de transmettre.

C’est pourquoi nous vous convions pour lui rendre un dernier hommage le 13 mai, à l’issue du conseil d’administration de l’Odas :

de 17 h à 18 h
au cinéma Le Nouvel Odéon
6 Rue de l’École de Médecine, Paris 6e

>> Merci de nous confirmer votre participation par mail à joachim.reynard@odas.net

L’équipe de l’Odas

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS