Auteurs

Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Didier LESUEUR

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Biographie

Né en 1958 – marié – 3 enfants

Didier LESUEUR, après un baccalauréat scientifique, a suivi des études d’assistant de service social, à l’école de l’assistance publique/ hôpitaux de Paris. Il a commencé sa carrière comme assistant social à l’aide sociale à l’enfance au Département des Hauts-de-Seine. En parallèle, il a engagé des études de droit. En 1986, alors qu’il commençait l’année de licence, il a été lauréat du concours d’attaché territorial. Il a occupé successivement des postes à l’aide sociale, à l’aide sociale à l’enfance et dans des fonctions support aux missions médico-sociales du Département : organisation et système d’information ; budget ; contrôle de gestion…. Enfin, il a été directeur de l’exécution du budget, à la Direction des finances. Pendant cette période, il a été promu attaché principal, après sa réussite à l’examen professionnel, puis directeur territorial 4 ans plus tard.
En 2002, il a été appelé à rejoindre le Département de Seine-et-Marne pour y créer et animer la fonction de secrétaire général et adjoint du directeur général en charge des solidarités. Il y a été promu administrateur territorial.

En octobre 2008, il a rejoint l’ODAS comme adjoint du délégué général. Il est également rédacteur en chef du Bulletin de la protection de l’enfance (publication du journal de l’action sociale).

Sa carrière professionnelle ne l’a pas empêché de prendre un congé parental d’un an et demi à la naissance de son premier enfant. Il a également pris divers engagements associatifs, dans le domaine de la protection de l’enfance, de l’engagement citoyen, et de la recherche spirituelle.

Contact : didier.lesueur@odas.net

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS