Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Echanges sur la mise en oeuvre et l’accompagnement des projets sociaux de territoire - Conseil général de Gironde - 4 décembre 2013

Mercredi 4 décembre 2013, Didier Lesueur, délégué général de l’Odas, et Maud Gallay, chargée d’étude, animaient une journée de travaux à destination des DGA et directeurs (de tous services : solidarité, culture, jeunesse, sport, environnement...) du Conseil général de Gironde. Thème abordé : la mise en œuvre et l’accompagnement des projets sociaux de territoire.
Durant la matinée, Didier Lesueur est intervenu pour présenter la question de la mutation sociale. Montrant, sur la base de 23 ans d’observation de l’Odas, que celle-ci appelle des réponses basées sur le développement social et le vivre ensemble.
L’après-midi était consacrée à des temps d’échanges à partir des premiers enseignements issus de la recherche action « Territorialisation et cohésion sociale - Comment renforcer les démarches de prévention et de développement social ? » et des réflexions des participants. Cette demie-journée était animée par Maud Gallay autours de quatre thématiques : la transversalité, la territorialisation, les évolutions du travail social et la participation des habitants.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS