Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Protection de l’enfance En savoir plus sur la nouvelle loi 30 octobre et 18 décembre 2008

Les 30 octobre et 18 décembre prochains, l’ODAS intervient dans le cadre d’une formation proposée par l’IDNS et le Bulletin de la Protection de l’Enfance. Son objectif : permettre aux professionnels de s’approprier les nouveaux outils et nouvelles pratiques instaurés par la loi du 5 mars 2007.

Ces deux séances font suite à une première journée programmée en juin dernier et consacrée à l’information préoccupante.
Celle du 30 octobre permettra de se familiariser avec les notions de « continuité et de cohérence des interventions », ainsi qu’avec les nouveaux outils mis à disposition des Conseils généraux pour appliquer ces notions.
le 18 décembre, les participants aborderont la question d’ une meilleure prise en compte de la parole des familles, comme le recommande la loi.

De nombreux intervenants, parmi lesquels Fabienne QUIRIAU, Alain GREVOT, Cyprien AVENEL, apporteront leur expertise à ce cycle, animé par deux collaboratrices de l’ODAS, Geneviève AVENARD, conseillère et Sandrine DOTTORI, Chargé d’études Enfance/Famille,



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS