Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Etude - « Vers une meilleure articulation des réponses entre l’hébergement d’urgence et le logement social dans les départements » - Déplacement sur site

La DGCS a confié à l’ODAS la réalisation d’une étude qualitative relative à la mise en œuvre des Plans Départementaux d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD). Cette étude doit notamment permettre d’appréhender le lien entre les problématiques d’hébergement et de logement pour aller vers une meilleure articulation des réponses entre l’hébergement d’urgence et le logement social dans les départements (PDALHPD et SIAO). L’objectif étant d’œuvrer à renforcer la cohérence des réponses publiques et la complémentarité des acteurs.

Méthodologie
Cette étude comporte deux volets :

  • Des déplacements sur site dans huit départements (Aisne, Alpes de Haute-Provence, Doubs, Eure-et-Loir – sous réserve -, Meurthe-et-Moselle, Pas-de-Calais, Seine-Maritime et Var) afin de mener des entretiens avec les principaux acteurs concernés.
    > Les 25 et 26 septembre 2017 en Meurthe-et-Moselle
    > Les 9 et 10 octobre 2017 dans le Pas-de-Calais
    > Les 12 et 13 octobre 2017 dans l’Aisne
    > Les 16 et 17 octobre 2017 dans le Var
    > Les 18 et 19 octobre 2017 dans les Alpes-de-Haute-Provence
    > Les 9 et 10 novembre 2017 dans le Doubs
    > Les 25 et 26 janvier 2018 en Seine-Maritime
    > En Eure-et-Loi : date à definir
  • Une analyse documentaire des PDALHPD de six autres départements (Bouches-du-Rhône, Cher, Eure, Nièvre, Nord et Bas-Rhin).

Une restitution sera faite à l’ensemble des départements impliqués le premier trimestre 2018. Un rapport sera ensuite remis à la DGCS.

>> Contact : Emmanuelle Guillaume

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS