Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Les retraités ont davantage besoin d’aider que d’être aidés ! Jean-Louis Sanchez, délégué général de l’Odas, interviewé par le Secours Catholique

Le 4 décembre 2013, Secours Catholique publie une interview du délégué général de l’Odas autour de la question de la place des personnes âgées dans notre société. Son titre : « Les retraités ont davantage besoin d’aider que d’être aidés ! »

Dans cette interview, Jean-Louis Sanchez revient sur la nécessité d’effacer la frontière entre les âges et de s’appuyer sur la richesse que constituent les personnes âgées de par leur expérience. Selon lui, pour remédier à la détresse liée à la perte de sens et de repères, il faut rétablir l’échange entre jeunes et plus anciens à travers une véritable politique intergénérationnelle.

« Alors que les personnes âgées sont bien souvent reléguées en marge de la société, Jean-Louis Sanchez, fondateur de l’Observatoire national de l’action sociale (Odas), plaide pour leur redonner toute la place qu’elles méritent dans son livre La promesse de l’autre, véritable plaidoyer pour une société unie... »

>>Lire la suite de l’interview sur le site du Secours catholique

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS