Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Communiqué de presse L’ADF, l’AMF, l’AMRF, France Urbaine et Villes de France et Ville & Banlieue signent un communiqué commun pour manifester leur soutien aux Rencontres nationales de l’Odas

C’est sans précédent, les principales association d’élus locaux (ADF, AMF, AMRF, France Urbaine, Villes de France, Ville & Banlieue) viennent de signer un communiqué commun (ci-joint) pour manifester leur plein soutien aux prochaines Rencontres nationales de l’Odas « Acteurs locaux et pacte républicain. Comment revitaliser les liens et les repères ? », qui se tiendront les 1er et 2 février à Angers. Il s’agit en effet d’un moment clef dans le débat actuel sur l’avenir de notre pays.

Communiqué de presse :

Présidentielle : Quelles dynamiques locales pour restaurer les liens et les repères ?

A un moment où chacun reconnaît que notre pays souffre d’un immense déficit de liens sociaux et de repères communs, la nécessité d’une réflexion partagée sur l’implication des acteurs locaux dans de nouvelles dynamiques locales aptes à restaurer des relations d’écoute, de respect et d’entraide est plus que jamais indispensable.

En effet, n’en doutons pas, nos concitoyens aspirent à partager une ambition collective pour neutraliser les risques de repli sur soi qu’engendrent l’insécurité et la peur. Et d’ailleurs l’observation du monde local offre une multitude d’exemples réussis de démarches collectives qu’il conviendrait dorénavant de généraliser.

Il est donc urgent de s’interroger sur la contribution présente et future des acteurs locaux, « élus professionnels, bénévoles et habitants », à la vitalité du pacte républicain pour bâtir des propositions de rénovation de la solidarité, de la citoyenneté et de la gouvernance susceptibles de redonner à tous l’espérance d’une société plus fraternelle.

C’est l’objectif que s’assignent les différents signataires (ADF, AMF, AMRF, France Urbaine, Odas, Villes de France et Ville & Banlieue) en invitant élus, associatifs, professionnels et bénévoles à participer à ce grand rassemblement organisé par l’Odas et ses nombreux partenaires, les 1er et 2 février 2017 à Angers « acteurs locaux et pacte républicain : comment revitaliser les liens et les repères ? ».

>> Consulter le programme et le bulletin d’inscription

Renseignements : Joachim Reynard, Responsable de la communication (Odas)
01 44 07 02 52 / joachim.reynard@odas.net

>>Télécharger le communiqué de presse



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS