Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Acte 3 de la décentralisation L’Odas et le CNFPT souhaitent approfondir la réflexion en organisant un séminaire sur le thème « Décentralisation & cohésion sociale »

Dans la perspective du troisième acte de la décentralisation qui se profile, l’Odas a apporté en début d’année sa contribution lors des Etats généraux de la décentralisation organisés par le Senat (voir article sur notre site).
Souhaitant encore approfondir leur contribution au débat sur l’avenir de la décentralisation, l’Odas et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) organisent ensemble un séminaire de réflexion le 19 octobre prochain sur le thème « Décentralisation & cohésion sociale ». Réunissant de nombreuses personnalités qualifiées (issues d’associations, de conseils généraux, de services de l’Etat, d’institutions publiques…) ce séminaire n’a pas pour vocation à dégager des points de vue institutionnels, mais à recueillir l’expérience d’un certain nombre de décideurs, particulièrement sensibilisés par cette problématique, et à formuler des propositions.
Ces travaux permettront d’aller plus loin, et de manière plus approfondie, en ce qui concerne la finalité même de la décentralisation.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS