Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

L’Odas remet le trophée de la fraternité aux villes organisatrices des Journées citoyennes

Les 9es Rencontres nationales de l’Odas ont été l’occasion de distinguer les communes organisatrices des Journées citoyennes à travers la remise du trophée de la fraternité par l’Observatoire et le Collectif appel à la fraternité.
Lancées par la commune de Berrwiller en 2008 et soutenues par l’Odas depuis lors, ces journées visent améliorer le cadre de vie des habitants, tout en encourageant la création de liens au sein de la population. En effet, un samedi par an, chaque foyer est invité sur la base du volontariat, à s’associer aux travaux de réfection de sa commune. Une initiative créatrice de lien qui etonne un peu plus chaque année par son impact et par l’accroissement du nombre de participants. Tandis que 150 personnes « tous âges confondus » participaient à la première édition en septembre 2008, ils étaient plus de 300 en mai 2013 dans le seul village de Berrwiller (1100 habitants), alors que l’opération s’étendait à 20 autres villes et quartiers de l’agglomération de Mulhouse.

Pour en savoir plus sur les journées citoyennes, consultez la fiche action de l’Agence des pratiques et initiatives locales(Apriles).

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS