Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Le délégué général de l’Odas invité de RCF L’engagement associatif : une grande cause nationale

Avec 16 millions de bénévoles associatifs, auxquels s’ajoutent 1,8 million de salariés d’une association, soit 8 % du nombre total de salariés, le mouvement associatif constitue un pilier de notre modèle social et républicain. Voulant manifester sa volonté de valoriser et promouvoir le rôle des associations et de l’engagement bénévole dans notre société, le Premier ministre a décidé de promouvoir l’engagement associatif comme thème de la grande cause nationale 2014.
Une décision présentée comme une nouvelle étape dans la politique mise en œuvre pour soutenir le mouvement associatif, faciliter le bénévolat et favoriser l’emploi au sein de l’économie sociale et solidaire.

Lundi 26 février, quelques jours après cette annonce, RCF accueillait donc Jean-Louis Sanchez (délégué général de l’ODAS), Lionel Prouteau (économiste, spécialiste de l’activité bénévole et enseignant à l’Université de Nantes) et Bernard Touboul, président de France Bénévolat Hauts-de-Seine afin de recueillir leur analyse sur la question du bénévolat en France.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS