Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

La Journée citoyenne présentée aux candidats à la présidentielle

« Remettre au centre du processus électoral des questions qui intéressent tous les Français, dans leur quotidien et dans leur environnement immédiat ». C’est l’objectif de l’opération « On fait quoi demain ? Ma commune a des idées pour la France », lancée par France info et l’Assemblée des maires de France (AMF) qui ont choisi de faire appelle aux maires de France pour faire remonter la réalité du terrain à travers des initiatives locales innovantes, pertinentes, voire exemplaires, et les mettre en lumière à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017.

Cette opération a ainsi permis aux élus locaux de transmettre leur proposition, de défendre une action locale sur l’antenne de France info et, surtout, d’interpeller directement le futur Président de la République. Des centaines de maires et de conseillers municipaux de tout le pays, et de toutes les sensibilités, ont ainsi répondu à l’appel. Parmi l’ensemble des contributions, une vingtaine d’initiative ont été sélectionnées pour être présentées aux candidats à l’élection présidentielle, en présence de 500 maires, lors du congrès de l’AMF le 22 mars à la maison de la radio. Au sein de celles-ci, nous sommes très fiers de vous annoncer que la Journée citoyenne figure en première place.
L’AMF emboite ainsi le pas à l’Odas qui dans son récent « Manifeste pour une nouvelle citoyenneté » propose de généraliser la Journée citoyenne.

Elle a ainsi été largement valorisée sur l’antenne de France info (réécouter l’émission), mais aussi à travers un film que vous trouverez ci-dessous.


La Journée citoyenne à Berrwiller par France Info par joachim-reynard

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS