Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Citoyenneté La Journée citoyenne présentée aux maires d’Ile de France le 19 septembre

Jeudi 19 septembre, l’association des maires d’Ile-de-France (Amif) a invité le réseau Journée citoyenne à intervenir lors de son colloque dont le thème est « Concertation citoyenne. Au lendemain du Grand Débat National, quelles perspectives pour la démocratie participative à l’échelle locale ? »

« Aujourd’hui, la participation citoyenne est un moyen pour les collectivités de dynamiser leur territoire grâce à de nombreux dispositifs tels que les conseils citoyens, les budgets participatifs, les réunions publiques, et à présent les outils numériques de concertation. C’est pourquoi, l’AMIF souhaite consacrer une journée d’étude autour de l’impact de la concertation citoyenne et de la démocratie participative sur les collectivités », déclare-t-on à l’Amif.

Dans ce cadre, l’association des maires d’Ile-de-France a donc contacté le réseau Journée Citoyenne, porté par l’Odas, afin de présenter le dispositif et ses impacts à la centaine d’élus attendus.

Didier Lesueur, directeur général de l’Odas et Michel Gonord, ambassadeur de la Journée citoyenne en Ile-de-France, interviendront vers 10h lors de la table ronde intitulée « S’inspirer d’expériences innovantes en Ile-de-France ».

Le colloque se tiendra à l’Auditorium Les Echos / Le Parisien (10 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris).

Informations et inscriptions : https://www.amif.asso.fr/vie-de-l-association/colloques-debats/1242-colloque-concertation-citoyenne-au-lendemain-du-grand-debat-national-quelles-perspectives-pour-la-democratie-participative-a-l-echelle-locale"

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS