Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Journée citoyenne Le 11 avril, Marvejols invite ses habitants à préparer leur Journée citoyenne

Le 11 juin 2016, Marvejols (Lozère) organise sa première Journée citoyenne. Les habitants sont conviés à faire partager leurs idées lors d’une réunion publique d’information qui se tiendra le lundi 11 avril à la salle polyvalente, en présence de Fabian Jordan, maire de Berrwiller.

Après des épreuves difficiles, Marvejols se prépare à vivre sa toute première Journée citoyenne, apparaissant comme une chance de reconstruire le lien social au sein de cette ville. Sensible aux difficultés que la ville, touchée de plein fouet par la crise financière, a traversé en 2015 le réseau Journée citoyenne a décidé de parrainer cette première édition marvejolaise en accompagnant de façon soutenue la commune et ses habitants dans sa mise en œuvre. Un nouvel exemple qui témoigne de la solidarité de ce réseau encore en construction.
Cet évènement ne peut toutefois se faire sans la collaboration des habitants : c’est pourquoi le lundi 11 avril une réunion publique d’information en présence de Fabian Jordan, initiateur de la Journée citoyenne, réunira habitants, élus, agents municipaux et partenaires volontaires (associations, entreprises, agriculteurs…). Si l’équipe municipale a déjà quelques idées de chantiers en tête (fleurissement de la ville, peinture du château fort de Mascoussel, aménagement de l’esplanade…), les habitants et les partenaires locaux sont conviés à faire part de leurs projets. Cette mobilisation citoyenne est d’autant plus importante qu’à Marvejols, le budget n’autorise pas l’embellissement du cadre de vie.

Infos pratiques
Horaires : 20h
Lieu  : salle polyvalente. Rue du Stade, 48100 Marvejols

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS