Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Organisées avec le Journal de l’action sociale et le Conseil général du Rhône Les 3e Assises nationales de la Protection de l’Enfance - « Dans un contexte de crises : tout ce qui doit, peut, et va changer » - 30 et 31 Mars 2009

Les 30 et 31 mars dernier, les 3es Assises Nationales de la Protection de l’Enfance, à Lyon, ont rassemblé plus de 1500 professionnels du secteur. Au programme de ce rendez-vous unique en France, la crise économique et sociale, la loi du 5 mars 2007, et des propositions concrètes pour améliorer un dispositif qui aura, plus que jamais, une place primordiale dans les années à venir.

Jean-Louis SANCHEZ, Délégué général de l’ODAS est intervenu en conclusion de la première Table ronde sur le thème « L’urgence de changer dans un contexte de crise ».
Sandrine DOTTORI, chargée d’études sur la protection de l’enfance à l’ODAS a présenté avec Anne DEVREESE, Directrice adjointe Enfance-Famille du Conseil général du Nord, les résultats de l’enquête nationale de l’ODAS sur les organisations départementales en matière de protection de l’enfance suite à la loi du 5 mars 2007.
Elle a également présenté, avec Marie-Pierre MACKIEWICZ, chargée de mission de l’ONED, les travaux de l’ODAS et de l’ONED sur le thème « Les informations préoccupantes : définitions et traitements ».
Michel DINET, Président de l’ODAS, est intervenu en conclusion de la dernière Table ronde de ces Assises intitulée « L’interpellation du politique ».

Les Actes de ces 3e Assises nationales de la Protection de l’Enfance ont été publiés dans un numéro spécial du Bulletin de la Protection de l’Enfance.

En pièces jointes consultez le programme de ces assises, ainsi que la synthèse de la manifestation.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS