Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Besançon - jeudi 28 janvier 2010 Les Ateliers nationaux du Vivre-Ensemble : 2e étape

Après le succès des premiers Ateliers nationaux du Vivre-Ensemble à Saint Jean-de-Maurienne, c’est au tour de Besançon de se mobiliser en faveur du lien social.

Le 28 janvier prochain, la capitale francomtoise accueille la 2e étape du tour de France du Vivre-Ensemble et de la Fraternité, initié par l’Association des Maires de France et le Collectif Appel à la Fraternité, en partenariat avec l’ODAS.

Ce nouvel atelier proposera, sur différents sites bizontins (Kursaal, Espace Nelson Mandela...) de réinventer la solidarité autour de thématiques comme la vieillesse, la citoyenneté, le monde de l’économie, de l’emploi et de l’insertion, ou celui de la culture.
Il sera également l’occasion pour la Ville de Besançon de présenter ses engagements et ses projets pour renforcer le lien social.

A noter que cet atelier se clôturera par l’inauguration des expositions proposées par la ville de Besançon sur le thème « inventer la société », dans le cadre d’ « Utopies et Innovations », une ambitieuse manifestation déclinée dans 16 villes de France, Suisse et Allemagne.



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS