Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Les groupes de travail de la Commission « Finances et activités départementales »

Des travaux transversaux à différentes commissions thématiques de l’Odas sont menés par des groupes de travail ad hoc. Jusqu’en 2016, des groupes issus de la Commission « Finances et activités départementales » traitaient les sujets suivants :

  • « Les coûts des établissements pour personnes adultes handicapées », en lien avec la Commission « Autonomie ». Ce groupe de travail, qui réunissait des représentants d’une quinzaine de Départements et de la CNSA, a été initié en en 2012. Après avoir dressé un portrait du financement public des établissements et services sociaux et médico-sociaux dans le champ du handicap, il s’est penché sur l’analyse des disparités de coûts à la place des structures d’accueil et d’accompagnement des personnes adultes handicapées. Dans un premier temps, ce sont les établissements qui ont été étudiés, avant que l’analyse ne se poursuive sur les services.
  • « Les dépenses de personnel ». Ce groupe de travail s’est proposé de développer une méthodologie d’analyse et de comparaison des dépenses de personnel d’action sociale des départements.

Fin 2016, la commission « Finances et activités départementales » définira un ou deux nouveaux sujets à étudier.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS