Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

le 22 janvier 2013 Les maires et le lien social – Colloque gratuit à Pontivy

La crise des liens et des repères impose de trouver sur les territoires des réponses nouvelles pour transformer l’énergie du désespoir en énergie du changement.

Les mutations de notre société, dans ses différents aspects, appellent de nouvelles réponses locales et une démarche plus structurée sur le renforcement des liens de proximité entre les habitants, les générations, les gouvernants. C’est pourquoi, le 22 janvier 2014, l’Odas organise, en collaboration avec la Conférence des villes de Bretagne et le collectif Appel à la fraternité, un colloque gratuit autour de la thématique « Les maires et le lien social ».
Comment mieux appréhender les contours de la nouvelle question sociale ? Quel est le rôle des maires dans la reconstruction des liens et des repères ? Quelles sont les conditions de la réussite ?
Experts et élus locaux apporteront leur éclairage sur ces questions au cœur des préoccupations de nombreuses équipes municipales. A un moment décisif où se prépare un nouveau mandat, ces rencontres visent à impulser la définition d’un véritable projet social, favorisant une nouvelle approche des politiques municipales pour faire société, à l’échelle de la proximité.

>>Télécharger le programme

Entrée libre. Le nombre de places étant cependant limitées, veillez à nous renvoyer la demande d’inscription jointe au programme. Votre inscription vous sera ensuite confirmée par mail, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus

>>Écouter l’interview du délégué général de l’Odas sur le sujet accordé à RCF Sainte-Anne.



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS