Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Assemblée générale de l’ODAS Les villes à l’honneur

L’Assemblée générale de l’ODAS, organisée le 26 novembre 2009 à Paris, en présence d’une cinquantaine d’Institutions et Associations et des représentants de l’Etat (DGAS), s’est déroulée dans un climat de fortes inquiétudes, exprimées tant par des représentants des Villes et Départements que par ceux des Associations.

Elle a surtout été l’occasion, après le mot d’accueil du Président et les traditionnelles présentations du rapport moral et du rapport financier, de développer les grandes lignes de son programme d’activité 2010.
Un point a été fait en particulier au sujet de la recherche action sur la gouvernance locale, qui vient d’être lancée le 6 novembre dernier, en partenariat avec le Secrétariat général au Comité interministériel à la Ville, auprès de 8 villes.
L’Observatoire est également revenu sur deux études initiées en 2009 et dont les résultats feront l’objet d’une publication dans les prochaines semaines : le volet travail social de l’enquête stratégie et organisation d’une part ; les travaux sur la place des familles dans la politique de protection de l’enfance d’autre part.
Enfin l’année 2010 sera pour l’ODAS l’occasion de fêter le 20e anniversaire de sa création.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS