Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Interview filmée du délégué général de l’Odas sur France Info La Fraternité n’est pas une Utopie

Comment faire pour réactiver le lien social ? Comment restaurer la confiance entre les Français et leurs dirigeants ?
Des questions d’une actualité brûlante auxquelles le délégué général de l’Odas apporte son éclairage dans une interview filmée de France info.

Depuis ses débuts, l’Odas alerte opinion et pouvoirs publics sur les risques liés à la montée du repli sur soi et à la perte des liens et des repères qui touche la société française dans son ensemble, sur fond de crise démocratique profonde.
Un constat récemment confirmé par l’étude Ipsos « Nouvelles fractures françaises » qui, elle aussi, met en évidence le repli et la crispation identitaire de la société française, l’exacerbation de la défiance à l’égard d’autrui ou du monde extérieur, mais aussi le rejet croissant du système politique.

Mais ces constats ne doivent pas nous faire oublier que des solutions existent, comme le soutient l’Odas qui, fort de 24 ans d’observation, invite à engager une profonde métamorphose des concepts de solidarité, de citoyenneté et de gouvernance à travers un véritable projet de développement humain, un nouveau contrat social.
Une conviction défendue par Jean-Louis Sanchez dans cette interview de Olivier de Lagarde sur France Info le 22 janvier 2014.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS