Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

ODAS / ADF : une convention au service des politiques d’action sociale

Michel Dinet et Claudy Lebreton ont signé mardi 9 mars 2010 une convention de partenariat dans laquelle l’ODAS et l’Assemblée des départements de France (ADF) s’engagent à favoriser leur collaboration au service des politiques d’action sociale. Un signe fort marquant une volonté des deux organismes d’agir de concert sur le terrain de l’observation.

Claudy Lebreton et Michel Dinet signe la convention ADF/ODAS en présence de Jean-Louis SANCHEZ « Cette première convention signée pour une durée de trois ans entend accoutumer nos deux organismes à travailler ensemble, dans la complémentarité et l’enrichissement mutuel », a souligné Michel Dinet, président de l’ODAS. De fait, le partenariat est basé sur un principe d’information réciproque et de concertation. Il est ainsi convenu entre les deux associations « d’échanger, à échéances régulières, sur toute question d’actualité entrant dans le champ de leur collaboration, sur les travaux envisagés ou engagés, ainsi que sur la mise en oeuvre des différents aspects de cette convention. Ces échanges feront l’objet de réunions conduites au niveau de leurs directions, sur un rythme au moins semestriel ».

En outre, la convention précise que « les commissions et groupes de travail de l’ADF concernés par les champs d’observation de l’ODAS pourront auditionner cette dernière, sur les travaux réalisés et les analyses qui en découlent ». Elles pourront également « entendre l’ODAS en tant qu’expert, à l’occasion des concertations préalables aux évolutions législatives et réglementaires ». Réciproquement, le texte stipule que « l’ODAS s’engage à solliciter l’ADF pour la participation à ses groupes de travail lorsqu’ils traitent de sujets concernant les conseils généraux. L’ODAS organisera en outre une concertation à propos de l’enquête sur les dépenses d’action sociale, afin d’être réciproquement en mesure d’expliquer les éventuels écarts constatés. »

Enfin, la convention prévoit des échanges sur les terrains de la communication et de l’événementiel, autant d’éléments pour enrichir l’action de l’Odas, en cette année de 20e anniversaire de l’Observatoire.



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS