Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Conférence de presse Cohésion sociale : pour la présidentielle l’Odas tire la sonnette d’alarme

Mercredi 1er mars, l’Odas organisait une conférence de presse pour présenter ses propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle.

Inquiétant constat : les débats proposés dans le cadre de l’élection présidentielle ne traitent qu’accessoirement - et sous l’angle étroit de la réforme des dispositifs sociaux - de la question de la cohésion de la société. Or, celle-ci est aujourd’hui vitale. Car la peur de l’avenir accentue la tentation du repli sur soi et du rejet des autres, alors que nous ne pourrons affronter les défis sans l’engagement direct et décisif de tous autour d’un projet de société.

Des propositions opérationnelles
C’est pourquoi l’Odas, convaincu de la nécessité de revitaliser les liens et les repères, a décidé de rendre publiques ses propositions opérationnelles. Réunies au sein d’un « Manifeste pour une nouvelle citoyenneté », celles-ci sont issues de près de 30 ans d’évaluation des dynamiques locales et ont été débattues lors de ses dernières rencontres nationales organisées avec le soutien de toutes les grandes associations d’élus locaux et des principales fédérations associatives concernées.

> Télécharger le manifeste en version PDF

Contact
Joachim Reynard
Responsable de la communication
01 44 07 02 52
06 09 70 55 28
joachim.reynard@odas.net



Pièces Jointes : ( cliquez pour télécharger )

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS