Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Recherche action - « Renforcer la prévention pour les familles et mieux répondre aux problèmes de l’enfance en danger en Haute-Loire » - Déplacement sur site

Le département de Haute-Loire a fait appel à l’Odas pour accompagner la Direction de la vie sociale (DIVIS), en charge des questions de solidarité, dans une refonte des pratiques concernant le secteur de la protection de l’enfance. Cette recherche-action, menée sur deux ans (2017-2018) doit permettre la mise en œuvre opérationnelle du projet de direction et la réalisation de l’objectif défini dans la feuille de route.
Ce travail est désormais entré dans sa seconde phase qui consiste à définir et partager une conception de la protection de l’enfance avec le personnel et les élus, puis à travailler sur la mise en œuvre de cette conception. Il s’agit dès lors de construire des déclinaisons opérationnelles pour l’ASE s’inscrivant dans une politique volontariste et dynamique pour l’enfant et la famille. Ce travail porte sur la qualification des constats, la validation des pistes de travail, afin d’aboutir à l’élaboration de propositions avec l’ensemble des agents.

Pour mener à bien ce travail, l’équipe de l’Odas a prévu plusieurs déplacements sur site :

  • « Quelle conception de la protection de l’enfance en Haute-Loire ? » : Les 22, 23 et 24 novembre 2017, l’équipe de l’Odas rencontre élus, cadres, agents et partenaires afin de définir une vision partagée de la protection de l’enfance.
  • « Quelle conception de la protection de l’enfance en Haute-Loire ? » : Les 12 et 13 décembre, l’équipe de l’Odas rencontre cadres, agents et partenaires pour travailler sur la mise en oeuvre de cette conception.

> En savoir plus sur la recherche action - « Renforcer la prévention pour les familles et mieux répondre aux problèmes de l’enfance en danger en Haute-Loire »

>>Contact : Marie-Agnes Féret

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS