Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Conférence Retour sur la conférence « De l’indignation à l’action : comment rebâtir la confiance ? » - le 1er décembre 2015 à Limoges

Le 1er décembre 2015, Jean-Louis Sanchez intervenait dans une conférence organisée en partenariat avec la bibliothèque francophone multimédia de Limoges et Mozaïc Limousin sur le thème : « De l’indignation à l’action : comment rebâtir la confiance ? ». Retour en vidéo sur cette soirée.

La France traverse une crise sans précédent par son intensité et sa diversité. Elle est en effet non seulement économique, mais aussi démocratique. Et aucune de ses composantes n’échappe à se mouvement, qui trouve son fondement dans l’effacement des repères et la régression des valeurs communes provoqués par la prégnance de l’individualisme et du consumérisme.
C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de rechercher les voies aptes à favoriser un nouvel élan collectif par la reconfiguration de notre conception de la citoyenneté, de la solidarité et de la gouvernance.
Le but de cette conférence était donc d’ouvrir des pistes pour sauvegarder les éléments constitutifs du vivre ensemble dans ses trois dimensions, la citoyenneté, la solidarité et la gouvernance en s’appuyant sur l’expérience de l’Odas : 25 ans d’observation de l’évolution du contexte social et institutionnel de notre pays.


Conférence de Jean-Louis Sanchez : « DE L... par Bfm_Limoges


Conférence de Jean-Louis Sanchez : « DE L... par Bfm_Limoges


Conférence de Jean-Louis Sanchez : « DE L... par Bfm_Limoges

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS