Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Réunion de travail recherche action des Départements

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de travail pour les trois prochaines années, l’ODAS propose d’engager avec une dizaine de Départements, une recherche action axée sur les conditions d’optimisation de la territorialisation de l’action sociale en matière de prévention et de prévenance.

En effet, les enseignements tirés d’une démarche similaire menée avec 7 grandes villes nous ont conduit à envisager de la reproduire au niveau départemental. On cherche par l’analyse des fonctionnements internes et externes des collectivités publiques à identifier tout ce qui pourrait favoriser les dynamiques de prévention et l’optimisation des actions engagées.

En ce qui concerne les Départements, l’accent sera mis tout particulièrement sur l’évolution du service social, l’animation du partenariat et le développement d’une observation plus stratégique.

La matinée sera consacrée aux enseignements de la recherche action « gouvernance locale de la cohésion sociale » menée avec les villes. L’après-midi portera sur la présentation du projet de recherche action départementale.

Date : Vendredi 17 février 2011 de 10 heures à 16 heures.

Lieu : Institut Finlandais - 60, rue des écoles – 75005 Paris.

Contact : Emmanuelle GUILLAUME

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS