Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Réunion du groupe micro économie de la protection de l’enfance

Après les visites sur site dans les 7 départements participant à l’étude se sont achevées au 1er semestre 2012 et différentes réunions avec les sept Départements participants. Cette journée d’échange permettra de faire le point sur les données chiffrées et d’aborder plus particulièrement la partie portant sur les frais d’hébergement des enfants placés.

Contact : Marie-Agnes Feret

NB : cette réunion est réservée aux représentants des sept départements participants.

En savoir plus sur l’étude :
En 2011, l’Odas lançait une « étude micro-économique sur l’évolution des réponses des conseils généraux en matière de protection de l’enfance ». Objectif : étudier le lien entre l’évolution des pratiques et postures et l’évolution économique du secteur de la protection de l’enfance.

La méthodologie retenue associe une étude micro-économique locale portant sur et menée par un petit nombre de départements, les travaux de la Commission « activités et finances départementales » (lien vers rubrique finances) et ceux de la Commission « Enfance et Familles », composée de représentants d’une douzaine de départements, d’une dizaine d’associations, de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et de la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO). La mutualisation des apports de ces trois groupes a pour objectif d’étudier les interactions entre les domaines financier, organisationnel et opérationnel dans le champ de la protection de l’enfance.

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS