Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

Semaine de la protection de l’enfance en Guyane

Désireuse de développer une culture commune aux professionnels de la protection de l’enfance, la Collectivité territoriale de Guyane organise, avec le concours de l’Odas, une semaine de la protection de l’enfance en Guyane du 23 au 29 novembre 2016.

Mercredi 23 novembre, la journée des outre-mers, co-animée avec l’ODAS, vise à réunir les collectivités ultra-marines autour de la question de la protection de l’enfance.
Puis, les 24 et 25 novembre, les 2es rencontres territoriales de la protection de l’enfance prévoient de réunir 500 professionnelles autour de la thématique « Les droits de l’enfant et des familles : Obligations et défis ! Sauvegarder les liens ? ». Dans ce cadre, Maud Gallay, chargée d’étude à l’Odas, anime l’atelier « Le travail avec les familles en protection de l’enfance », tandis que Marie-Agnes Feret, également chargée d’étude, assure la restitution des ateliers et intervient en plénière sur le sujet des interventions de protection de l’enfance dans le milieu de vie de l’enfant. Dans ce cadre, elle présentera les principaux constats issus de l’étude de l’Odas sur ce sujet et dont le rapport paraitra d’ici le début de l’année 2017.
Enfin, les 28 et 29 novembre, un seminaire animé par l’ONPE (Observatoire national de la protection de l’enfance) sera consacré aux données chiffrées de l’enfance en danger.

>Télécharger le programme de la journée des outre-mers
>Télécharger le programme des 2es rencontres territoriales de la protection de l’enfance
>Télécharger le programme du séminaire sur les données chiffrées de l’enfance en danger

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS