Vous cherchez
une publication ?

Notre lettre d'information

 

De l’action sociale et du developpement social « Territorialisation et cohésion sociale » - Retour sur le deplacement de l’Odas en Corse du sud

Les 9 et 10 décembre l’Odas et le Conseil général de la Corse-du-Sud organisaient deux journées de travail réunissant une partie de l’équipe de l’Odas, des professionnels des différents services du Conseil général ainsi que de nombreux partenaires. Menée dans le cadre de la recherche action « Territorialisation et cohésion sociale », cette démarche vise à étudier les liens entre le territoire et le service social. Il s’agit d’identifier tout ce qui peut favoriser les dynamiques de prévention et de développement social ainsi que d’optimiser les actions prévues ou engagées.

« La fréquentation de ces journées a été tout à fait remarquable et met en exergue cette volonté de cohésion et de complémentarité des différents acteurs sociaux engagés sur le territoire. C’est une volonté de travailler ensemble pour une efficacité encore améliorée », déclarait à Corse matin François Marcaggi, responsable du pôle « missions sociales et DSL » du conseil général.

>>Lire l’article de Corse matin
>>Lire l’article sur le site du Conseil général de Corse-du-Sud

Mentions légales / Contactez-nous / Plan du site / Flux RSS Flux RSS