Aller au contenu principal
Événement

"Majeur.e, ma peur" - XIIIe Assises nationales de la Protection de l'enfance

"Que vais-je devenir?”. “Sur qui et sur quoi pourrai-je compter?”. L’arrivée des 18 ou des 21 ans est une source d’angoisse pour la plupart des mineurs protégés et jeunes majeurs. C’est aussi une source d’inquiétudes pour les professionnels qui les accompagnent : “A-t-on élaboré le parcours le mieux adapté? Leur a-t-on apporté les repères et ressources suffisants pour la suite?".

Comme chaque année, le Journal des acteurs sociaux organise avec l'Odas les Assises nationales de la protection de l’enfance. Leur treizième édition, organisée avec le soutien du département de Loire Atlantique, aura lieu les 17 et 18 septembre 2020 à Nantes sur le thème "Majeur·e, ma peur".

Que peut-on améliorer dans les pratiques et les dispositifs tout au long du parcours de ces jeunes, à la fois bien avant et après leur majorité, pour leur donner toutes les chances en vue de leur vie d’adulte? Cette question sera le fil rouge du de ces Assises.
 
Le programme détaillé et bulletin d'inscription seront disponibles à partir du 2 mars 2020. Pour consulter le pré-programme : www.assisesprotectionenfance.fr/assises2020/
 
Mise à jour :
Les XIIIe Assises nationales de la protection de l'enfance qui devaient initialement se dérouler les 11 et 12 juin on été décalées au 17 et 18 septembre en raison du contexte lié au coronavirus.
 
Portrait d'une jeune fille inquiète