Anne Yvonne Even
Directrice-Adjointe à l’ARS Bretagne de la création en 2010, en charge de l’offre médico-sociale, aux responsabilités de Directrice de la délégation départementale de l’ARS en Ille-et-Vilaine, du 1er Octobre 2018 au 30 Avril 2021, date de sa cessation d’activité professionnelle les missions confiées ont été variées .
Outre la gestion technique de l’enveloppe des moyens alloués aux ESMS de la région Bretagne, elle a eu l’opportunité d’élaborer et de proposer à la Direction Générale :
Les orientations stratégiques pour la construction de parcours de santé et de de vie, mieux coordonnés, évitant les ruptures, notamment dans le cas des pathologies souvent complexes ou pour des publics en situation fragilisée.
Dans l’exercice de ces missions et notamment à la tête de la délégation départementale de l’ARS en Ille-et-Vilaine, elle a pu contribuer directement à :
- Renforcer la coordination de l’action publique vers l’intégration dans une approche globale des besoins.
- Favoriser l’adaptation et l’évolution des organisations et des pratiques professionnelles dans une perspective de continuité des soins et des accompagnements.
La gestion de la crise COVID de Mars 2020 à Avril 2021 a orienté ses responsabilités vers le déploiement des politiques publiques dans le cadre de l’urgence sanitaire.
Elle collabore au travail de l'Odas sur l’Étude « Soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap ».